Frais de port et livraison

1. Frais de livraison

Les frais de livraison varient en fonction de différents paramètres, à savoir : le poids,  les dimensions, la destination,  ou encore le mode de livraison. Cave et vous se réserve le droit de modifier ces tarifs de livraison à tout moment.

2. Livraison sur rendez-vous

Toutes nos livraisons se font sur rendez-vous. Ainsi, toutes nos expéditions seront remises contre signature obligatoire, pour des raisons de sécurité et de suivi. Aucune livraison n’est effectuée dans les boites postales, ni dans les Cityssimo. La livraison s’entend avec 1 personne en rez-de chaussé. Si le client souhaite, deux personnes ou une livraison en étage, il doit contacter Cave et vous pour un devis.

3. Adresse de livraison et accessibilité

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. L’expédition de la commande ne prend effet qu’à compter de la réception du règlement intégral du client.
Lors de la commande, le client certifie que le produit commandé pourra être livré à l’adresse de livraison indiquée en ayant contrôlé au préalable l’accessibilité : passage entre les portes, accès via escalier, escalier en colimaçon, obstacles divers, etc.
Si le contrôle n’a pas été effectué par le client et que la livraison ne peut pas s’effectuer, deux cas de figures sont possibles :
– Une seconde livraison sera planifiée et le client devra être en mesure de pouvoir aider le transporteur lors du déchargement.
– Une livraison spécialisée avec plusieurs personnes et des équipements de manutention spécifiques devra être planifiée.
Dans les 2 cas, la nouvelle prestation sera à la charge du client et devra avoir été réglée avant d’être effectuée.

4. Conditions de livraison des commandes de moins de 10kg.

Cave et vous a choisi d’expédier ses produits de moins de 30 kg par un service de livraison rapide et de qualité. Pour cela, nous travaillons, avec des partenaires sélectionnés pour la qualité de service de leurs expéditions.

Attention: Les produits sont toujours transportés aux risques et périls du client. Les colis sont remis contre signature sous 24 à 48h maximum en France continentale. Dans la principauté de Monaco, en Corse et Îles du littoral, la durée peut être de 72h. Les colis sont livrés directement « à domicile » (particuliers et professionnels), entre 8h et 18h (mais plus généralement le matin jusqu’à 14 heures) du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

TRES IMPORTANT
Il est très important de bien nous communiquer de façon précise lors de la saisie de votre commande, toutes les informations nécessaires au chauffeur, pour avoir accès à votre domicile (code porte, interphone, code ascenseur, indications précises pour trouver votre domicile, etc.) ou en cas d’absence, pouvoir avoir accès à votre boite aux lettres pour vous laisser un avis de passage. Si vous êtes un professionnel, n’oubliez pas au préalable lors du passage de votre commande de mentionner vos horaires d’ouverture.Faute de réception du colis par le client à l’expiration d’un délai de 10 jours pour cause d’absence, la société JE LOUE UN BOX se réserve le droit de récupérer le colis. Après contact avec le client, soit par téléphone, soit par courriel, il conviendra de trouver un accord amiable des parties, soit :
– Pour réexpédier à l’adresse de livraison avec de nouveaux frais de port à la charge du client.
– Pour annuler la commande, la société JE LOUE UN BOX procédera alors au remboursement du produit déduction faite des frais de transport restant toujours à la charge du client.
Si le consommateur ne répond pas dans un délai de 10 jours à compter de l’envoi du courriel, la commande sera automatiquement annulée et le colis retourné chez Cave et vous, les frais de transport restant toujours à la charge du client.

5.Consignes de réception de votre commande

A la livraison, vous devez IMPERATIVEMENT déballer et vérifier votre colis, ainsi que le contenu, EN PRESENCE DU TRANSPORTEUR. Le livreur ne peut pas vous refuser de vérifier le contenu du colis avant de signer le bon de livraison.
Si le chauffeur ne vous autorise pas à déballer et vérifier l’état des produits, précisez le clairement sur le bon de transport par la mention « le chauffeur ne m’a pas autorisé à déballer et à vérifier l’état de la marchandise ».

Si vous constatez une ANOMALIE ou que le colis a été DETERIORE, vous devez CONTACTER immédiatement, en présence du transporteur, nous contacter au 03.58.41.23.13
Quatre cas de figures sont ensuite possible:
– Le carton est endommagé mais le produit est intact et conforme:
Vous acceptez le colis.
– La marchandise a subi une avarie minime et vous souhaitez conserver la marchandise :
Dans ce cas, notez de manière très précise sur le bon de transport l’endroit et la nature des dommages.
Par exemple : « carton enfoncé sur le côté droit, petit choc sur le côté droit de la cave ».
– Le produit est non conforme (rayures, trace de choc, éléments cassés ou abimés etc.) :
Vous devez refuser le colis, inscrire tous les dommages que vous avez constatés, de façon précise, sur le bordereau de transport et redonner le colis au transporteur. Il est très important de noter précisément l’état de l’emballage ainsi que l’endroit et la nature des dommages. Portez des annotations claires et précises de :
« Dommages qui se voient » : ex : « carton d’emballage déchiré sur la partie haute » ou « carton détrempé sur la partie basse sur 30 cm de hauteur », ou « carton enfoncé sur le côté gauche, côté gauche de la cave avec un gros choc » etc.
« Dommages qui s’entendent » : ex : « En posant le colis, il y a eu un bruit de vitre cassée »
« Dommages qui se sentent » : ex : « Une odeur forte se dégage du colis. »
Ne portez jamais la mention « sous réserve de contrôle au déballage » ou « emballage correct, emballage intact » qui n’a aucune valeur juridique et ne sera pas acceptée en cas de litige.

6.Il manque un produit dans le colis:

Dans ce cas, notez de manière très précise sur le bon de transport le produit et la quantité manquante.
Dans tous les cas cités ci-dessus, ne signez pas le bon de livraison sans émettre de réserves précises. L’absence de réserves ou des réserves imprécises peuvent constituer un motif de non validité du litige et il est possible qu’aucune suite ne soit donnée à votre dossier.
Attention: Vous devez confirmer toute réserve émise sur le bon de livraison en envoyant une lettre recommandée au transporteur pendant un délai fixé par la loi à trois jours, non compris les jours fériés à compter de la réception. (Article L.133-3 du Code de commerce). Vous devez également informer, en parallèle, notre société JE LOUE UN BOX (par courrier à l’adresse suivante – ZI de la Fiolle, 71450 BLANZY France et par mail à contact@cave-et-vous.com de votre démarche auprès du transporteur.
Notes importantes:
– En cas de livraison de la commande chez un tiers: merci de bien faire suivre ces consignes à la personne qui va recevoir la marchandise.
– En cas de livraison de la commande dans un Relais Colis: il faut DEBALLER et VERIFIER l’état du produit dans le Relais Colis avant de signer le bon de remise.

TRES IMPORTANT

En signant le bon de livraison sans réserves précises et caractérisées, vous reconnaissez avoir reçu le colis en bon état, et conforme à la commande.
De ce fait, vous n’avez aucun recours pour résoudre un éventuel litige constaté à postériori et les éventuels frais de réparation ou de remplacement du produit seront à votre charge.
Attention: Pensez à bien garder les emballages d’origine, cartons, palettes, notices d’utilisation etc. pendant un minimum de 10 jours après la livraison. En effet, en cas de rétractation ou de panne à la mise en service, vous n’aurez aucun recours pour que votre produit soit repris ou échangé si celui-ci n’a plus d’emballage.

7. Conditions de livraison des commandes de plus de 10kg

Messagerie classique : 1 personne
Toutes les commandes sont envoyées et livrées pour les particuliers : directement « à domicile » en rez-de-chaussée sur appel et prise de rendez-vous pour livraison. Veuillez penser à bien renseigner, dans la commande, un numéro de téléphone où vous êtes facilement joignable (Téléphone portable si possible). Si vous êtes un professionnel, n’oubliez pas au préalable lors du passage de votre commande de mentionner vos horaires d’ouverture.

Attention: La livraison de votre commande s’effectue par 1 personne à votre domicile, et convient si l’accès se fait de plain pied. Ce mode de livraison n’inclut pas la manutention, le déballage et l’installation des produits chez vous.
Délai de livraison moyen : 48 heures.

8. Seconde livraison

Si vous êtes absent lors du rendez-vous fixé avec le transporteur, nous vous informons que la deuxième présentation de votre colis est payante et vous sera facturée entre 50€ et 80€ en France. Cette prestation est payable avant la seconde livraison. Pour éviter ce genre de désagrément, nous vous recommandons vivement de bien prendre vos dispositions pour être présent sur le lieu de livraison le jour convenu.
Dans le cas, où le chauffeur ne pourrait pas, par manque d’informations de votre part, avoir accès à votre domicile ou à votre boite aux lettres, il convient de définir 2 possibilités :
– Vous allez chercher directement votre colis au dépôt de notre partenaire le plus proche,
– Nous vous re-livrons une deuxième fois, soit chez vous, soit à une autre adresse. Cette deuxième livraison sera à votre charge.

9. Conditions de livraison en étage et manutention spécialisée à domicile par 2 ou 4 personnes

Sur devis