Questions fréquentes

Vous trouverez ici les questions et réponses généralement posées. Si vous avez une interrogation et que vous ne trouvez pas de réponse, contactez-nous, nous serons ravis de vous répondre.

Produits

  • Est-ce que les produits Cave & Vous sont de fabrication française ?

    Oui et non. Lorsque qu’un produit est de fabrication française , vous pourrez le voir soit par le biais d’un pictogramme sur l’image ou écrit dans le texte descriptif.

Respect de la vie privée

  • Pourquoi dois-je créer un compte ?

    Pour nous permettre de traiter vos commandes nous avons besoin d’un certain nombre d’informations vous concernant : adresses de livraison, de facturation, e-mail, etc.
    Cette création de compte vous permet également de bénéficier pleinement des services proposés par Sarenza : suivi des colis, retour des produits, visualisation des anciennes commandes, etc.
    Toutes les informations de votre compte Sarenza ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Sarenza. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
    Elles peuvent être modifiées par vous à n’importe quel moment grâce à la gestion de votre compte en ligne. Elles peuvent également être complètement supprimées de notre base de données sur simple demande.

  • Comment sont utilisées les informations nominatives ou personnelles de mon compte ?

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    Sarenza est enregistré à la CNIL sous les numéros 1094140 et 1094139.
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    Vos informations bancaires (numéro de carte, date d’expiration, cryptogramme) ne sont jamais en notre possession puisque les transactions bancaires sont traitées directement et de manière totalement sécurisée par nos partenaires de paiement

Livraison

  • Dans quels pays livrez-vous?

    Cave & Vous livre pour le moment en France. (Dom Tom inclus).

    Nous élargirons prochainement nos zones de livraison , nous l’indiquerons clairement sur le site.

  • Quels sont les modes de livraison?

    Il y a  2 tarifs de livraisons, l’un pour les petits colis et l’autre pour les gros colis. Sur chaque fiche produit , les frais de port sont indiqués. Cave & Vous offre les frais de port pour toute commande supérieure à 300€.

    1. Petit colis: Les colis sont des collissimo et sont donc livré par la Poste. Le facteur dépose votre colis dans votre boite à lettres si la dimension le permet . Si votre colis est trop volumineux , le facteur vous le remet en mains propres. Si vous êtes absent de votre domicile , vous avez 15 jours pour récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus près de chez vous , muni de l’avis de passage ( laissé par le facteur dans votre boite à lettres) et de votre pièce d’identité.

    2. Gros colis: Ils sont livrés par transporteur ( camion). Le livreur vous appelle sur le numéro de portable renseigné sur votre fiche client , pour prendre rendez vous d’un créneau horaire de livraison . Le livreur dépose votre cave devant votre domicile en rez-de-chaussée. Si vous souhaitez , que le colis soit livré en étage et/ou déballé et monté, contactez nous pour un devis.

    Il est très important de vérifier et d’ouvrir votre colis en la présence du livreur. Si le carton est endommagé ou votre colis en mauvaise état. Vous pouvez soit refuser de prendre le colis, ou émettre une réserve sur le bon de livraison que le livreur vous fera signer. Les réserves que vous pourrez inscrire doivent être détaillée et précise, par exemple:  » Carton devant la porte est déchirée en bas à gauche »  » Trous dans le carton sur le dessus  »  . Vous ne pourrez pas avoir  de produit de remplacement, s’il n’y  aucune réserves sur le bon de livraison.

  • Quels sont les délais et tarifs de livraison?

    Nos petit colis transit par La poste et nos gros colis , par transporteur. Nous livrons en 72h maximum .

    Nous offrons les frais de port pour les commandes supérieures à 300€ . En dessous de 300€ , les petits colis sont facturés 5€. Si vous avez 2,3,4 etc ou même 5 petits colis , vous ne paierez qu’une seule fois 5€.  Les gros colis  sont facturés à 25€ . Si vous avez 2,3,4 etc ou même 5 gros colis , vous ne paierez qu’une seule fois 25€.

  • Quand mon colis est il expédié? Y a t-il un numéro de suivi?

    Toute commande passé avant 12h sera expédiée le jour même , et les commandes passée après 12h seront expédiés le lendemain . Vous recevrez par mail votre numéro de suivi, il est donc très important de renseigner un mail valide au moment de votre inscription. Les numéros de suivis sont à rentrer sur le site du livreur ( La poste etc).

  • Que se passe t-il si je ne suis pas à mon domicile lors de la livraison?

    Pour les petits colis:

    Si vous êtes absent de votre domicile , vous avez 15 jours pour récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus près de chez vous , muni de l’avis de passage ( laissé par le facteur dans votre boite à lettres) et de votre pièce d’identité.

    Pour les gros colis:

    Le livreur vous téléphonera sur votre numéro de portable pour convenir d’une heure de livraison avec vous . Si vous êtes absent il vous appellera à nouveau pour effectuer une deuxième livraison soit le jour même ou le jour suivant.

     

  • Que faire lorsque mon colis est endommagé ?

    Il peut y avoir des problèmes pendant la livraison , et l’emballage peut être troué, arraché , abimé etc.  Que ce soit pour les petits ou gros colis , vous devez vérifier l’état général de l’emballage et de votre produit avec le livreur ou le facteur. Si votre l’emballage est endommagé mais que le produit est en parfait état, il n’ y a donc rien à signaler. A l’inverse si l’emballage et votre produit sont abimés , soit vous refusez le colis et il est directement retourné chez Cave & Vous , soit vous l’acceptez en inscrivant des  » réserves » sur le bon de livraison . Exemple de réserve: le carton est arraché dans le coin en bas a droite,  la porte de la cave est rayé , un des 6 verres a le pied cassé.

    Attention : si vous acceptez le colis et que vous n’inscrivez pas de réserves, nous ne pourrons pas vous expédier un autre produit ni vous rembourser.

Service client

  • Comment contacter le service client ?

    Nous vous répondrons du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h . Le samedi de 9h à 12h. Vous pouvez nous joindre:

    • Par mail: contact@cave-et-vous.fr
    • Par téléphone: 03 85 69 01 14
    • Par courrier à: Cave & Vous, rue du Brûlard , ZI  de la Fiolle , 71450 Blanzy

Retour et remboursement

  • Comment retourner un article?

    Vous pouvez nous retourner un article par colissimo à la Poste ou bien par transporteur pour les gros colis.

    Pour chaque retour , vous devez prendre contact avec notre service client qui vous expliquera les démarches à suivre et vous enverra pour les petits colis un bon d’expédition à coller sur l’emballage.  Pour les gros colis , nous ferons intervenir notre transporteur et les frais seront à votre charges. LES FRAIS DE PORT RETOUR SONT A VOTRE CHARGE.

  • Combien de temps ai-je pour renvoyer un article?

    Vous pouvez changer d’avis , ou être déçue par le produit dans le délais légales de 14 jours.

    Dans ce cas, il faut contacter notre service client qui vous expliquera les démarches pour renvoyer votre colis. Pour les petit colis , notre service client vous enverra un bon d’expédition a coller sur l’emballage ; pour les gros colis nous ferons intervenir notre transporteur.Les frais de port retour sont à la charge du client , Cave & Vous  remboursera le montant de la commande (hors frais de livraison).

    Si le délais de 14 jours est passée nous ne pourrons pas vous rembourser.

    Attention : si l’article est endommagé , rayé ou s’il a subi toute modification nous ne pourrons pas vous rembourser

  • Quels sont les conditions pour être remboursé?

    Si l’article que vous nous retourné est endommagé , rayé ou s’il a subi toute modification nous ne pourrons pas vous rembourser. Nous pouvons procéder au remboursement , si nous recevons l’article votre article dans le délai de rétractation de 14 jours. Passé ce délai , nous ne pourrons pas remboursé. Les frais de port retour sont à la charge du client , Cave & Vous  remboursera le montant de la commande (hors frais de livraison).

Ma commande

  • Comment passer une commande sur Cave & Vous?

    Pour passer une commande sur le site de Cave & Vous , il vous suffit d’ajouter l’article que vous souhaitez dans votre panier via le bouton « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier vous pourrez  » régler votre commande ».

  • Quels sont les moyens de paiement?

    Nous vous proposons2 moyens de paiement :

    1. Par carte bancaire: Carte Bleue, Visa, Mastercard, émises en France

    2. Par virement , si vous choisissez cette option , le rib de Cave & Vous s’affichera alors à l’écran . A réception de votre virement nous validerons votre commande pour ensuite la préparer et vous l’expédier.

  • La paiement par carte bancaire est il sécurisé?

    Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne  » 3D SECURE » du Crédit Agricole.
    Vous recevrez un code par sms sur votre portable ,  puis vous devez taper ce code vous validez le paiement et être débité. Si vous ne taper cas ce code , le paiement sera interrompu et la commande non livrée.